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#14514123 Feb 25, 2021 at 04:19 PM · Edited 16 days ago
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Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire une proposition sur les attributions Heal de PW.

Pour cela je vais prendre l'exemple du down de PW hier (je ne parle pas des deux try foiré)

Sur les 3 tanks , généralement le MT1 a moins besoin de heal car c'est le MT2 et le MT3 qui s'en prennent plein la tronche.
Une idée qui a été testé et fait ses preuves dans notre vie d'avant (notre arrivé chez AWAKEN) c'est qu'un des priest attrib sur le MT1 switch pour donner un coup de main sur le MT2 et MT3 (sachant que le MT qui va se prendre la grosse patate de PW est prévisible) lorsque le heal à générer sur le MT1 est faible.

C'est ce que j'ai fais sur le 3eme try d'hier , Black ne se prenait quasi pas de dégâts et j'ai switch souvent sur Thyra pour aider à le remonter.
Bien sur dès que Black prenait un peu de dégâts je rebasculait sur lui avec du flash heal (pour compenser le faite que je n'etait pas en pré-castsur lui).
Vous pouvez considérer ça comme une erreur et une liberté que je n'aurai pas du prendre mais très clairement je trouve que le rôle du heal "volant" est très utile sur ce boss.

L'idée est bien sur de n'autoriser qu'un seul heal à le faire .

Cela vous semble-t'il une bonne idée ou une fausse bonne idée?
#14514186 Feb 25, 2021 at 05:56 PM · Edited 2 months ago
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J'ai envie de te dire que vous savez mieux que nous !

En soit nous on veut juste que les tanks survivent. En théorie, en spam greater sur les tanks ça tient.
Maintenant combien de healers etc, c'est à l'expérience qu'on saura, donc à vous de nous dire ce qui vous parait le mieux. Et du moment que ça tient niveau mana également.

Après dans la pratique, si il y a une personne qui switch ça ne devrait vraiment être qu'une personne, parce qu'on l'a vu aussi, à chaque fois que deux heals improvisent en même temps sur Patchwerk, on perd un tank systèmatiquement.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14514188 Feb 25, 2021 at 05:58 PM · Edited 15 days ago
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Salut,
Je n’ai pas participé mais j’ai vu le stream et je suis 100% d’accord avec toi. Thyra prennait de grosses claques ainsi que Paffe alors que Black ne bougeait presque pas (je ne saurais pas dire si c’est parce que le heal était plus efficace ou son stuff plus adapté)
Mais si c’est le cas, il me semble qu’une répartition 2 heal sur MT, 5 par offtanks est plus opti.
D’ailleurs j’en ai parlé à Ladj, je pense que 14 heals avec nos niveaux de stuff c’est overkill.
Les heals se gênent, manque de DPS sur les adds comme sur Gluth, plein d’overheal, moins de fun pour les healeurs et le raid vu que les combats durent plus longtemps.
A mon sens, on ne devrait pas partir avec plus de 12 heals voir même 11, encore une fois vu le niveau de stuff.
#14514202 Feb 25, 2021 at 06:10 PM
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#14514214 Feb 25, 2021 at 06:30 PM
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L'autre solution serait de répartir les heals pour en mettre plus sur les offtanks ?

Avant on faisait avec 1 tanks et 3 offtanks ça dispersait le heal, mais ça empêchait la double frappe haineuse.

Je serait curieux que vous fouilliez de ce côté là et dans les logs comment font les grosses guildes.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14514218 Feb 25, 2021 at 06:42 PM
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#14514214 Devilhunter wrote:

L'autre solution serait de répartir les heals pour en mettre plus sur les offtanks ?

Avant on faisait avec 1 tanks et 3 offtanks ça dispersait le heal, mais ça empêchait la double frappe haineuse.

Je serait curieux que vous fouilliez de ce côté là et dans les logs comment font les grosses guildes.





Pourquoi avez vous décidé de passer à une strat à trois tanks ?

Nous aussi on faisait à 4 tanks et ça se passait très bien comme ça. Avec 4 tanks, il n'y a aucun risque de double frappe haineuse. Pourquoi prendre ce risque maintenant ? Peut-on retester à 4 tanks avec une répartition 2(MT1)-4(MT2)-4(MT3)-2/4(MT4) heals ? Le MT4 est juste là pour prendre une frappe de temps en temps. Ce n'est pas sa perte de dps qui va nous empêcher de faire un joli down.
#14514227 Feb 25, 2021 at 07:03 PM
GM
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Oui moi je pense comme toi Nephem, mais comme les heals du derniers tanks se faisait parfois "un peu chié" ils ont demandés qu'on passe à 3 tanks.

Du coup avant, quand il y avait foirage, on avait un offtank 3 pour prendre la tatane, aujourd'hui on perd un des tanks, ce qui met (pour moi) les heals sous pression, mais Dakilla pourra y répondre mieux que moi

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14514238 Feb 25, 2021 at 07:17 PM
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Ça semble raisonnable
#14514245 Feb 25, 2021 at 07:20 PM
Class Master
124 Posts
Le truc que les log ne montrent pas c'est que sur le 1er try il n'y avait pas de "MT" ,l'aggro changeait sans arrêt
Ce qui entraine le cas ou un tank se prend double baffe impossible a heal
Pour info on a arrêté la strat a 4 tank car ce dernier ne prenez pas de coup donc pas de rage donc derrière les dps a l'aggro donc inutile
Le seul vrai problème que l'on a c'est que nos joueurs ont du mal a tenir leur place dans la liste d'aggro
#14514325 Feb 25, 2021 at 09:25 PM
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La semaine dernière c'était bien passé, et il y avait 4 tanks non ? j'ai pris une tatane parce que j'ai trop greed l'aggro (et pas mis mon fétiche)
#14514339 Feb 25, 2021 at 09:38 PM
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Je viens de vérifier et les 2 dernières semaines, on avait bien 3 tanks.
Les dégâts étaient bien mieux répartis entre tyra, black et fillas
Vu qu’on était full buff, le combat a été beaucoup plus rapide
#14514341 Feb 25, 2021 at 09:45 PM · Edited 1 month ago
Officier
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Pour reclarifier les strats et attrib qu'on a fait jusqu'à présent :

On a commencé nax avec la strat 3 tanks : aucun souci, que du oneshot de patchwerk, avec des tanks qui voyaient le jour parfois. On a deja eu paffe a 6%, fllas a 3% mais c'est sur des grosse frappes ou des mauvais combo lié à l'aggro et en début de progress aussi, le stuff a pas mal évolué depuis.

Hier sur le 1er pull, Thyraen meurt car il prend une grosse frappe qui le met à ~5% puis dans la seconde se prend un deuxième coup qui le tue avec Blackgift et Paffe full vie a ce même moment. C'est sur que s'il y avait tous les healers assignés sur lui, un heal entrant aurait pu tombé dans cette seconde et le sauver mais c'est pas garanti.
C'est pas qu'une question de nombre de tanks mais aussi d'aggro.
Il ne suffit pas que les tanks d'à coté soit full vie pour que la frappe bascule sur eux.

Toujours sur le 1er pull, Thyraen est rez après sa 1ére mort, il ne tankait plus, ne prenait plus de dégâts, du coup les healers de thyraen sont passé en assist sur Black/Paffe et d'un coup Thyraen prend une baffe du boss qui le oneshot.
Sur le oneshot, on ne peut rien faire mais ce que je veux dire c'est qu'il y a un sujet aussi à caler sur qui est MT1 et qui sont les offtanks qui prennent les frappes haineuses et ça ne doit pas changer en cours de combat si on veut répartir les healers de manière optimale.

On a switché sur la strat 4 tanks en cours de route pour revenir sur la strat 3 tanks depuis le raid dernier déjà.

Comme l'a mentionné keiki, le 4eme tank ne se fait quasiment jamais tappé et ne génère pas assez d'aggro et monopolise 2 healers pour rien, donc les healers switchent d'eux même au final en "healer volant" mais sans avoir d'attrib établi avant le pull (potentiellement ils soignent la même cible, ou switchent en fonction de qui prend des dégâts mais c'est pas très opti quand tu as deja 3-4 healers en perma pre-cast)

Du coup dans les attrib heal qu'on faisait dans l'ancien Gdoc, sur une compo 12 healers, on en mettait 2 sur le MT principal (qui ne prend pas les frappes haineuses) et 4 sur MT2, 3 sur MT3 et 3 sur MT4
En général, il y avait toujours 1 healer en moins sur le tank principal, et 1 extra heal sur un des 3 offtanks


Pour moi, c'est pas un combat où on veut des healers qui heal en réaction à des dégâts, on veut des healers qui heal en prédiction
Donc autant assigner les healers clairement sur un tank et perma cast
Après on peut rediscuter du nombre à mettre sur chaque tank et de combien de tanks vous voulez faire tanker.

Je ne pense pas que ce soit plus simple à 3 ou 4 tanks, il faut juste que l'aggro soit stable pour pas que le role de MT et OT switch en plein combat
On peut aussi se poser avec les tanks et zieuter des WCL pour peaufiner le combat, y a aucun soucis.

#14514675 Feb 26, 2021 at 07:13 AM · Edited 17 days ago
Officier
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Apres avoir regarder plusieurs guilde (des speedruns) le MT1 est en stuff furyprot et non miti pour génère beaucoup plus d'agros vue qu'il ne prend pas si chère que ca il se permet même d'être en dual de temps en temps pour pas que l'on le rattrape les deux autres MT doivent etre full mitigation (le plus gros pull HP possible)

peut être que mettre chez nous un tank qui génère plus (moins de gear def) permettrais d'assurerez que les deux autre tank se prenne les frappe sans passe au dessus du MT1
Qu'en pensez vous? (sachant que quand on est sous WB on a plus ou moins le meme pull hp)

je vois aussi qu'un druide (le plus gear) met un récupération rang max sur chaque tank et reste volatile sur les tank 3 tank si ce n'est que un buff en plus cela peux se gère facilement si l'on retire un buff grog par exemple (12 endu < récupération ?)

Sinon il faudrait aussi que dans le groupe des tanks on puisse avoir deux chaman un pour le WF l'autre pour le totem agilité
#14514750 Feb 26, 2021 at 08:28 AM
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Etant donné que la discussion dérive un peu, j'en profite pour demander si il y a une raison particulière au pull "en s'avançant".

De tous les pulls de Patchwerk que j'ai vu, celui qui semblait le plus stable était de stacker les tanks mono pixel et le MT1 tire au fusil, puis laisse PW venir sur lui. Ensuite, personne ne frappe sauf le MT1 pour qu'il soit devant de manière stable, puis les MT frappent et enfin les dps peuvent y aller.

J'y vois deux avantages :

1) pas de risque de dispersion des tanks qui ferait qu'un MT2 se prenne une double frappe haineuse parce que le MT3 n'a pas bougé assez vite pour suivre le MT1 et donc n'est pas à portée de PW
2) cela laisse de la place aux cac dps pour aller se baigner puis sortir de la rivière de poison et se mettre max portée de PW, dans son dos. Ainsi, aucune chaine de soin des cham n'ira sur les cac dps (ce n'est pas ça qui est arrivé cette semaine, mais c'est un pb récurrent sur ce boss, et la position actuelle me semblait délicate à gérer, ou en tout cas plus délicate sans y voir d'avantage pour contrebalancer cela). Un avis des dps cac là dessus ? Peut-être que je me trompe et qu'en fait c'est très facile pour vous de vous placer, même avec ce pull ^^
#14514769 Feb 26, 2021 at 08:43 AM
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Bah franchement en perma greater rang 1 à 4 par tank donc (~2K/2.5sx4), on peut tenir 2min sans problème sans finir oom avec popo on CD+rune, je vois pas comment un tank à 9K PV peut creuver même avec une double frappe haineuse.
Donc c’est peut-être juste une question d’avoir une bonne attrib et focus heal.
#14514775 Feb 26, 2021 at 08:50 AM
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Je suis d'accord avec tout ce qui ce dit , mais la raison de mon post est simplement qu'un heal et un seul puisse avoir la liberté de s'adapter à une situation (quand le fight ne se déroule pas 100% comme prévu peu importe la raison)
#14514813 Feb 26, 2021 at 09:49 AM · Edited 2 months ago
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Merci pour tes lumières Dakilla, donc si je résume :

Tanks :
- Tank furyprot MT1
- Double tank Mitigation en soak
Heals :
- 3 heal sur le MT1
- 4/5 heals par offtanks
- Aucun heal qui switch


Pour moi de toute façon il ne devrait y avoir que du pré-cast greater sur les tanks, donc en théorie, jamais aucun heal ne devrait être capable de "switch" à aucun moment.
On l'a d'ailleurs vu sur les Warcraft logs, quasi tous les wipes qu'on a eu sur PW ou tous les tanks qui sont mort sont dû à une attrib non respectée, même quelques secondes, entrainant la perte d'un tank.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14514859 Feb 26, 2021 at 10:38 AM
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Une discussion est alors nécessaire à engager avec tous les heals.

Savent ils où trouver l'information des attribs (particulièrement importantes sur ce boss) ?

Est-ce que c'est toujours au même endroit ?

Est-ce que c'est suffisamment simple à déchiffrer pour tout le monde ?

Un rappel in game juste avant le pull est-il nécessaire (je dirais oui tant que tous les heals ne sont pas rodés avec les gdocs, même si ça fait perdre 1 minute) ?

Leur interface est-elle brouillonne ou au contraire il est très simple pour eux de choisir leur target et de ne pas la lâcher du fight ?
#14514864 Feb 26, 2021 at 10:45 AM · Edited 2 months ago
GM
3766 Posts
Je pense qu'il faut pas sortir de St Cyr pour le coup :



Du coup le seul est unique sujet, c'est que les gens le respecte.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14514882 Feb 26, 2021 at 11:15 AM · Edited 2 months ago
GM
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J'ai retouché les attribs par défaut pour qu'on ai quelque chose plus proche de ça :



(les noms des joueurs sont randoms, ce sont les classes qui sont importantes)

- Les chamans spams sur le MT1 et les rebond sont sur les offtanks
- Les gros heals spam greater sur les gros tanks

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
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