Notify Message
Forums
Page 1
Search
#14502492 Feb 09, 2021 at 05:25 PM · Edited 1 month ago
17 Posts
Bonjour, bonjour

Je voudrais proposer ici des améliorations pour l'avancement et l'optimisation du raid sur Naxxramas (et autres raids si besoin)

Recousu + Horreb : PQ on ne mets pas la mal de témérité ? On ne veut pas augmenter la pa du boss pour qu'il fasse moins mal au tank mais je pense qu'on peut la mettre pour certaine raisons :
  1. La pa insignifiante : Je suis allé comparé les dégâts de recousu avec mal de témérité (scripted https://classic.warcraftlogs.com/reports/2dnpA7T3HVQNgjfm#fight=5&type=damage-done&hostility=1&source=122) et mal de faiblesse (awaken https://classic.warcraftlogs.com/reports/k27HJ4PpW3mfNDxz#fight=1&hostility=1&type=damage-done&source=47), le boss a une différence de 100-200 point de dégâts (quand j'aurai du temps je ferai le vrai calcul https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/boss-attacks-and-you-beware-math-inside/459866), quand le boss met des papattes de 4000-5000, 200 dégâts ne change presque rien.
  2. (pour le cas horreb Awaken https://classic.warcraftlogs.com/reports/k27HJ4PpW3mfNDxz#fight=7&hostility=1&type=damage-done&source=129&ability=1, scripted https://classic.warcraftlogs.com/reports/2dnpA7T3HVQNgjfm#fight=21&type=damage-done&hostility=1&source=201&ability=1 (je ne sais pas si il a pris le buff d'armure des tarides)
  3. Un combat plus long = plus dangereux: 640 d'armure est non négligeable sur n'importe quel boss. Cela permet d'augmenter le dps de tous les cacs , la montée de l'aggro des tanks pour que les casters (surtout mage ignite) puisse dps efficacement. Et surtout un boss down plus vite a moins de chance de nous faire une surprise (crit mal placé etc) et/ou que les heals se retrouve a court de mana pendant le temps supplémentaire et/ou que sa mécanique se retourne contre nous (horreb malediction etc).
  4. Autres options plus efficaces : Il existe a ma connaissance 2 debuffs à poser pour que les tanks prennent moins cher sur ces boss, le premier Complainte de la Banshee (réduction de 10% de toucher pendant 12s) et le deuxième Essaim d'insectes que tout les druides heals ont (réduction 2% de toucher pendant 12s) car je pense qu'on peut voir une véritable différence (déjà vu avec la banshee en live sur recousu) sur les dégâts mit sur le tank.
-----------------
(d'autres choses viendront s'ajouter dans le futur)
#14502515 Feb 09, 2021 at 06:36 PM
Awaken
40 Posts
+1 pour la complainte de la Banshee, c'est insane comme ça casse le dps du Recousu.

Je rajouterai que chez les WUTS, on utilise la malé de témérité chaque semaine et que ça se passe très bien aussi !
#14502544 Feb 09, 2021 at 07:21 PM
Officier
366 Posts
Je fais une petite réponse rapide, mais dans le fond je suis toujours pour une optimisation du raid donc très ouvert sur le sujet.

1 - 100-200 points de dégats par coup ce n'est pas insignifiant, surtout sur Horreb où on a un cap de heal/minute que l'on peut recevoir. Et pour comparer, il faudrait voir le stuff, la spé, les buffs, etc. des tanks.
Après l'opti pour le dps du raid et que le fight soit plus court, je le valide totalement. Tant que le tank ne meurs pas il faut le faire.

2 - Du coup oui.

3 - Complainte de la banshee est top, mais c'est quand même l'enfer à farm : droprate bas et objet unique (donc il faut le refaire chaque raid ou semaine).
Pour l'essain d'insecte je ne sais pas à quel point c'est difficile de le poser (12sec de débuff c'est court), mais c'est 2% d'avoidance flat pour le tank.
#14502577 Feb 09, 2021 at 08:39 PM · Edited 1 month ago
17 Posts
#14502544 Ladj wrote:



3 - Complainte de la banshee est top, mais c'est quand même l'enfer à farm : droprate bas et objet unique



En vrai pas tellement c'est 8 - 10 packs de strat ud et la baronne fait tomber deux items donc cela peut faciliter l'obtention de l'item (surtout quand une complainte c'est trois charges ok sur un combat d'un boss on utilise tout l'item mais je pense qu'on est pas obliger de le refresh a chaque fois)
#14502661 Feb 10, 2021 at 01:59 AM · Edited 23 days ago
Class Master
70 Posts
#14502577 Raylia wrote:

#14502544 Ladj wrote:



3 - Complainte de la banshee est top, mais c'est quand même l'enfer à farm : droprate bas et objet unique



En vrai pas tellement c'est 8 - 10 packs de strat ud et la baronne fait tomber deux items donc cela peut faciliter l'obtention de l'item (surtout quand une complainte c'est trois charges ok sur un combat d'un boss on utilise tout l'item mais je pense qu'on est pas obliger de le refresh a chaque fois)


Pour le coup on a déjà fait pas mal de run ya quelques temps, et ya rien à faire, même si on est d'accord ça se farm, le drop rate est tout de même vraiment bas. Définitivement pas évident à farm

Pour le reste, ofc ça carry le dps, mais on passe régulièrement la barre des -1000hp chaque semaine une ou plusieurs fois, c'est typiquement le genre de boss pour le boss qui pourrait nous condamné sur de la mauvaise RNG.
#14502666 Feb 10, 2021 at 02:44 AM · Edited 2 months ago
GM
3766 Posts
On a aussi la piqure du scorpide qu'on avait considéré (-68 force et -68 agi) mais prendre un debuff pour ça, pas sur que ce soit worth.
Et j'avoue j'ai même pas testé si il était sensible.

L'essain d'insecte par contre, c'est un debuff très faible pour un slot de debuff, ça nerferait le DPS pour sur.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14504411 Feb 12, 2021 at 08:50 PM
17 Posts
donc on test ça mercredi prochain ?
#14505728 Feb 14, 2021 at 09:30 PM
GM
3766 Posts
J'aimerais bien un peu plus d'avis positif là dessus, il y a une semaine on a encore perdu des tanks sur ce boss qui n'est pas encore pleinement maîtrisé.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14505736 Feb 14, 2021 at 09:50 PM · Edited 1 month ago
17 Posts
ouais mais pas par rapport aux degats mais plutot aux attribs heal (soigner autre que le tank sur recousu ou ne pas soigner pendant ça rota sur horreb)
#14505951 Feb 15, 2021 at 09:45 AM · Edited 1 month ago
17 Posts
bon je pense qu'on peut la mettre la malédiction de témérité , le horreb de hier est passé comme une lettre a la poste (promis c'est pas moi qui a demandé qu'on la pose) https://classic.warcraftlogs.com/reports/cWj7HZ2gMGT8rtbD#fight=2&type=damage-done&hostility=1&source=74&ability=1
#14506316 Feb 16, 2021 at 01:15 AM
GM
3766 Posts
#14505951 Raylia wrote:

bon je pense qu'on peut la mettre la malédiction de témérité , le horreb de hier est passé comme une lettre a la poste (promis c'est pas moi qui a demandé qu'on la pose) https://classic.warcraftlogs.com/reports/cWj7HZ2gMGT8rtbD#fight=2&type=damage-taken



*full buffs.

C'est un missplay, si j'avais été là vous vous seriez fait défoncés. Sur le recousu ça se discute, sur Horreb c'est mettre 5000 po de compos de raid dans la balance, je pense que c'est une bêtise.
Et dans tous les cas, la décision ne peut être que prise par les offs.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14507066 Feb 16, 2021 at 09:42 PM · Edited 1 month ago
17 Posts
mouais je ne vois pas le rapport avec full buff

je parle des dégâts que fait horreb

les tanks prennent les mêmes buffs défensive (par exemple le 10% armure) sur ce boss, les liens de warcrafts logs que j'ai mis sur le thread montre clairement que le degats du boss en "auto-attaque" ne change pas son dps avec mal de faiblesse et/ou témérité sur lui. Parcontre le dps des cacs je pense se sent sur lui.

Avec faiblesse https://classic.warcraftlogs.com/reports/k27HJ4PpW3mfNDxz#fight=7&hostility=1&type=damage-done&source=129&ability=1

Avec témérité https://classic.warcraftlogs.com/reports/cWj7HZ2gMGT8rtbD#fight=2&type=damage-done&hostility=1&source=74&ability=1



parcontre je suis d'accord que c'etait pas call donc rien a faire sur le boss
#14507689 Feb 17, 2021 at 05:50 PM
GM
3766 Posts
Tu compares deux joueurs à l'équipement différent ça peut jouer.
Mois j'avoue sur ces deux boss je suis assez frileux, on a perdu 6 tanks sur boss la semaine passée j'ai pas envie de jouer avec le feu.

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
#14510925 Feb 22, 2021 at 05:04 PM
Officier
366 Posts
Pour conclure là dessus, le jour où on voudra améliorer nos kill times je serrai pour. En théorie c'est healable dans les deux cas et un up du DPS pour la majeure partie des DPS (cacs).
#14516461 Feb 27, 2021 at 07:32 PM
Class Master
15 Posts
Moi je dis go safe pour le moment on ressent qu’il y a tjrs une tension sur ce boss, qu’il est pas acquis à 100% nous les dps on le vis pas de la même manière, le jour ou on roulera déçu on en reparle 👍
joueur sur Nostalrius
#14522327 Mar 04, 2021 at 04:31 PM
GM
3766 Posts
Hier il y a eu une malé de témérité posée sur Horreb, le tank à frôlé deux fois la mort à quelques PV prêts, et la malé a fait sauté un enflammé.

Raté x)

Devilhunter Chasseur 60 ( présentation )
Page 1